fbpx

Vitamine D :
Il y a quelques temps, je vous parlais de luminothérapie qui induisait la production de Vitamine D par notre organisme.
Beaucoup de recherches scientifiques ont été menées sur cette fameuse vitamine D. Aujourd’hui on peut aisément dire qu’elle fait partie des vitamines indispensables à la guérison mais surtout que si notre corps maintient un taux élevé en vitamine D, il restera exempt de bien des maladies. Elle est de plus en plus considérée comme une superstar des vitamines.
C’est le soleil qui nous fourni nos précieuses réserves en vitamine D. Elle est absorbée au niveau de la peau, sous l’effet des rayons ultraviolets B. Ensuite, elle est véhiculée vers le foie où sa 1ère transformation a lieu pour terminer finalement vers les reins. Elle agit sur énormément de systèmes différents, d’où son importance capitale. Elle préservera de certaines maladies cardio-vasculaires, auto-immunes et stimulera le système immunitaire.
Toutefois, il est aussi possible de se supplémenter. L’idéal serait de la prendre sous forme huileuse puisque la vitamine D est liposoluble (se dissout dans les graisses). Notre corps sera donc plus à même de la synthétiser rapidement et correctement.
Avec toute ma Gratitude
Isabelle Ruiz-Dammron
0091  .  27 novembre 2017