fbpx

L’Ancrage :
Tout d’abord, je vais essayer de vous définir ce qu’est l’ancrage et ensuite vous donner quelques exercices afin d’y parvenir au quotidien.
Ancrage vient du mot ancrer. Ses synonymes sont : affermir, fixer, planter, amarrer, consolider, s’enraciner, attacher, pour ne citer que les principaux.
L’ancrage c’est sortir de la tête pour aller vers nos pieds. Vous voyez où je veux en venir ?
En étant ancré dans le “Ici et Maintenant”, on cesse immédiatement nos pensées ressassantes et notre mental s’apaise. Un chouette programme en perspective.
Notre mode de vie actuel fait de stress, de course contre la montre, de multiples tâches à accomplir en même temps, contribue grandement à cette perte de connexion de nos pieds à la terre.
Quelques exercices très simples pour y parvenir rapidement.
 
L’ARBRE :

  1. Debout (éventuellement assis – bureau, transports, etc. / assis, utiliser les pieds de la chaise pour avoir plus de racines).
  2. Prendre bien appui sur ses 2 pieds, plante bien à plat, basculer légèrement le bassin en position neutre, respiration par le ventre.
  3. Visualiser des racines qui poussent sous les pieds, comme les racines d’un arbre, au fur et à mesure des expirations, ces racines vont s’étendre et devenir de plus en plus grosses et de plus en plus longues.
  4. Ensuite : à chaque inspiration, visualiser tous les bons nutriments de la terre mère qui remontent en soi par les racines. Visualiser que les racines sont au centre de la terre, dans le magma rouge.
  5. Ce magma, ce flux d’énergie remonte en soi à chaque inspiration et empli tout son corps. Il remonte par les pieds, les mollets, les genoux, les cuisses, le bassin, le ventre, la colonne vertébrale, la poitrine, le cou, la nuque et finalement la tête.
  6. L’énergie a rempli le corps tout entier, elle circule en soi. Ressentir ce flux encore pendant quelques respirations.
  7. Pour terminer, prendre conscience de son corps, commencer à bouger, ouvrir les yeux et REMERCIER pour cette énergie présente à l’intérieur et autour de soi.

 
RESSENTIR SES PIEDS :

  1. Debout.
  2. Sentir ses pieds sur le sol.
  3. Bouger les orteils.
  4. Bouger les pieds pour changer leur position au sol.
  5. Ressentir comment le mental s’est immédiatement déconnecté avec cet exercice.

Voici 2 exercices parmi une multitude. Je vous en donnerais d’autres ultérieurement.
Sachez aussi, que ces pratiques et conseils sont développées plus en détails dans mes Ateliers Intuitifs.
Bien à vous.
(0038 . 17 janvier 2017)