fbpx

La Chlorella
Cette algue d’eau douce a tellement de vertus bienfaisantes qu’il me tient à coeur de les partager avec vous.
Je vous parle plus particulièrement de la variété de chlorella pyrenoidosa. Elle est unicellulaire et est cultivée en eau douce principalement.
Elle va surtout booster le système immunitaire de chacun mais de façon différente. Chaque personne en ressentira des bienfaits différents.
En prenant régulièrement de la chlorella une toute nouvelle énergie s’installe et c’est cet effet qui me parle tout particulièrement. Vous voyez où je veux en venir ? D’ailleurs un proverbe asiatique dit : « La chlorelle est une santé comestible ».
Nous savons tous que notre santé et la durée pendant laquelle nous serons dans notre équilibre dépend en grande partie de nous. Alors continuons d’agir dans ce sens.
Les principes actifs principaux de la chlorella sont : la chlorophylle, la sporopollénine, le C.G.F. (facteur de croissance chlorella – chlorella growth factor) et la chlorellane.
La chlorella contient 60% de protéines, 20% de glucides, 11% de lipides. Sa haute teneur en protéine en fait un complément alimentaire très utile.
Cette algue va désintoxiquer, assainir et oxygéner, stimuler les défenses naturelles, augmenter la résistance et l’endurance, équilibrer la flore intestinale par son action probiotique, revitaliser et apaiser le sytème nerveux.
Sa prise régulière va donc aider à stimuler la digestion, renforcer les défenses naturelles, réduire le cholestérol, réguler le taux d’insuline et favoriser le sommeil. La chlorella est utile en cas d’inflammation, de mycose, de bactérie, de virus ou de douleur. Elle va aussi permettre au corps d’éliminer les métaux lourds. Ceci pour ne citer que ses principaux effets.
Alors prêts pour la tester ? Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Avec toute ma Gratitude
Isabelle Ruiz-Dammron
0083  .  22 octobre 2017