Les défenses immunitaires :

L’immunité c’est la capacité de l’organisme à se défendre contre une agression infectieuse (bactérie, virus ou parasite) ou une maladie. C’est le système de défense qui discrimine le soi du non-soi.

Avant toute chose, pour que notre énergie circule correctement à travers notre corps, il est important de bien respirer ! C’est sur ce premier point que vous pouvez agir chaque jour et à chaque moment. Bien entendu, vous n’êtes pas sans savoir ce que la respiration apporte à notre corps. Pour en savoir plus : https://wp.me/p7QVej-cw

Maintenant, voici quelques idées pour stimuler vos défenses immunitaires avant et pendant l’hiver :

Pratiquer l’auto-soin matinal du visage, exercer des tapotements sur les bras, faire des frictions sur les poignets. Ces 3 exercices sont développés dans l’Atelier Intention-Méditation.

Eviter le stress. Manger équilibré et léger. Opter pour une cure d’échinacée. Bouger régulièrement et modérément. Dormir suffisamment. Diminuer les écrans avant de vous coucher. Aérer votre intérieur régulièrement et diffuser des huiles essentielles. Laver vos mains souvent, puis opter pour un spray aux huiles essentielles de ma fabrication. Prendre de la vitamine D et faire des séances de luminothérapie; j’ai écrit des articles détaillés récemment sur ces 2 sujets.

De plus, des séances de réflexologie et plus spécifiquement de drainage lymphatique par la réflexologie plantaire peuvent vous aider à stimuler vos défenses immunitaires. Si tel est votre souhait, je vous accueille volontiers à mon Cabinet pour vous prodiguer ces soins.

Avec toute ma Gratitude
Isabelle Ruiz-Dammron
Cabinet Soins-Intuitifs

0110  .  13 février 2018