Les graines germées

Un concentré d’énergie !

Ou comment faire le plein de vitamines et nutriments à moindre coûts mais surtout en circuit plus que court puisque chacun est son propre producteur !

Les graines germées datent de plus de 4000 ans et sont à nouveau très présentes dans nos assiettes. Elles représentent une véritable source nutritionnelle. Selon votre choix, vous aurez différents apports en minéraux, oligo-éléments, oméga-3, fibres, protéines, etc.

Vous pouvez commencer par vous familiarisez avec l’alfafa (ou luzerne) car sa germination est simple. La luzerne peut être consommée après 5 à 8 jours de germination.

Plusieurs étapes sont nécessaires avant de les consommer : trempage – rinçage 2x/j. – germination à couvert – germination à la lumière. Il existe plusieurs supports destinés à produire des graines germées mais un simple bocal recouvert d’une étamine est suffisant pour débuter.

Ensuite, vos pousses peuvent être gardées quelques jours dans votre réfrigérateur. Ainsi, tous les jours vous pourrez consommer ces bons apports en nutriments et vous faire du bien de façon très simple.

Je consomme des graines germées maison depuis plus de 30 ans et je suis toujours autant reconnaissante de pouvoir me nourrir de la nature qui pousse dans ma cuisine au quotidien.

Avec toute ma Gratitude

Isabelle Ruiz-Dammron

Cabinet Soins-Intuitifs

0103  .  14 janvier 2018