Le chakra Muladhara – racine :

L’énergie vitale (encore elle !), circule dans notre corps à travers les méridiens et les chakras. Les chakras fonctionnent comme des transformateurs énergétiques en recevant, assimilant et  en transmettant simultanément les énergies diverses.

7 chakras principaux régissent notre corps. Ces vortex d’énergie se trouvent le long de notre colonne vertébrale et participent à notre équilibre. Parfois, nous pouvons ressentir leur dysfonctionnement.

Ils sont également associés à des couleurs ainsi qu’à nos différentes glandes endocrines.

Aujourd’hui, je vous parle plus précisément du 1er chakra.

Le 1er chakra, c’est le chakra racine. En sanskrit, on le nomme Muladhara. Il est associé aux glandes surrénales. On lui attribue la couleur rouge.

Il est associé à notre survie, à notre place dans ce monde. Si l’on ressent un manque de confiance en soi, de la nervosité ou de l’inquiétude, cela peut être du à une faiblesse du chakra de base.

Les exercices d’ancrage, le fait de porter des vêtements rouges ou d’utiliser une pierre comme le grenat vont permettre de le renforcer.

Bien entendu, il existe moult façons d’équilibrer ses chakras. Je cite quelques exemples afin de vous donner des pistes pour améliorer leur fonctionnement.

Les pierres et les couleurs sont des alliés du quotidien et je les utilise également dans mes soins auprès de mes patients. La pratique du yoga tend aussi à l’équilibre de nos chakras de façon générale.

Je vous propose de les détailler en participant à l’Atelier 1 Chakra – Gratitude.

Avec toute ma Gratitude

Isabelle Ruiz-Dammron

0073 .  22 août 2017