Homéostasie :

L’homéostasie c’est la capacité d’un système vivant à garder son milieu interne constant, et ce malgré les variations du monde extérieur.

Le petit Larousse donne les définitions suivantes : Processus de régulation par lequel l’organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l’organisme) entre les limites des valeurs normales. Caractéristique d’un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d’équilibre.

L’homéostasie de notre corps est régulée par trois systèmes : nerveux, hormonal et immunitaire.

Et si nous prenions ainsi toute la valeur de ce qui précède en intégrant que notre corps a cette fabuleuse capacité d’auto-guérison. Rendons lui ce pouvoir. Tout être en est capable et peut agir consciemment pour atteindre cet équilibre. Ainsi, chacun devient pleinement acteur de sa santé.

Par un mode de vie équilibré, votre corps sera lui aussi en mesure d’être constamment dans son homéostasie. De multiples outils sont à votre portée, que ce soit par la méditation qui va induire l’effet de détente au travers des ondes alpha, par la réflexologie qui va réguler tous vos systèmes et vous apporter une détente globale ou par toute autre technique qui vous parle.

Avec mes lumineux messages en vous souhaitant de prendre bien soin de vous.

Isabelle

0047 . 23 mars 2017