Equinoxe de printemps du 20 mars 2017 :

Sous nos latitudes, l’équinoxe aura lieu précisément le lundi 20 mars 2017 à 11h28.

Nous sommes à la porte du printemps.

Un équinoxe correspond au moment de l’année où le soleil se trouve au zénith à l’équateur terrestre. Le jour et la nuit ont donc la même durée.

La nature commence à s’éveiller, la sève monte dans les plantes, la chaleur est un peu plus présente. L’intériorisation prend fin.

Pour certains c’est les nettoyages de printemps qui commencent. En voilà une bonne idée. Dépoussiérer, désencombrer, nettoyer nos lieux de vie, ouvrir les fenêtres, laissez entrer la lumière. Ces actions peuvent sembler anodines pour vous. Si tel est le cas, sachez que vous agissez sur votre corps tout entier et que ces actes de nettoyage participent aussi à votre bien-être.

Auparavant nombreux rituels existaient pour ces passages. Avec notre mode de vie, ils ont pratiquement disparus. Mais vous pouvez prendre le temps d’intégrer ces rituels de passage d’une saison à l’autre de façon très simple. Ouvrez cette porte pour entrer dans l’énergie de la nouvelle année en étant attentif aux signes qui vont se présenter à vous en vue de la réalisation de vos projets.

Plus particulièrement, tout est si intense dans notre monde. Tout bouge et quels mouvements ! Il est temps de passer à l’action. Si il vous reste des densités désagréables, des résidus, des restes de vieux schémas, alors prenez le temps de nettoyer, de vous désencombrer, de laisser partir ce qui ne vous sert plus. Et ressentez ensuite cette force vous habiter, cette légèreté à vos côtés. Allez dans la nature pour vous ressourcer et vous remplir de cette énergie naissante mais surtout Aimez, Aimez, Aimez.

Notre but à Tous Ici c’est l’Amour.

Avec toute ma gratitude

Isabelle

0046 . 19 mars 2017